Mathilde Callot

Mon cheminement a commencé peu après la fin de mes études. Je me suis alors posée des questions telles que: Qui suis-je? Qui je veux être? Qu’est-ce que je veux transmettre? De là à commencer ma quête vers une plus grande compréhension de moi-même. J’ai fait deux fois le tour du monde, pour me rendre compte que la famille occupe une place importante un peu partout et peut-être de façon plus flagrante dans les pays dit « moins riches ».

Avec l’arrivée de mon premier enfant, je me suis mise à lire sur le développement personnel, la parentalité et à suivre des formations à ce propos sans jamais vraiment mettre en pratique ce que j’apprenais. La naissance de mon troisième enfant a été accompagné de gros bouleversements personnels. Comme un claque dans la figure qui m’a fait dire, c’est assez, il faut que cela change. Ce fut le déclic pour mettre en pratique ce que je lisais et sentais depuis des années. Je suis alors passée de mère aimante, perfectionniste et fatiguée à moi-même avec mes qualités et mes imperfections.

Mère de trois enfants, je me rends compte tous les jours que les enfants nous renvoient à nous-même (nos défauts, nos peurs, nos joies, nos qualités, etc.). Ce miroir est parfois difficile à accepter, parfois facile et toujours il nous fait progresser sur le chemin vers nous-même. A travers ce blog, je souhaite accompagner les pères et les mères à progresser vers eux-même car il y a des milliers de façon d’être parent mais une seule d’être soi-même.

 

Approche

Le diplôme de maman et celui de papa ne nécessite aucun cours, aucune note de passage. On nous le décerne à l’arrivée de notre premier enfant! Tout comme un enfant ne vient pas au monde avec un mode d’emploi à la main, le père et la mère n’ont pas leur guide détaillé de quoi faire et ne pas faire pour être un bon parent. Il y a bien la famille, les amis, l’entourage pour nous donner des conseils; les livres, internet pour nous expliquer quoi faire quand un enfant fait ci, fait ça… Toutes ces informations créent parfois un ensemble incohérent et contradictoire dans lequel on ne se retrouve pas et on ne s’entend plus.

Par le biais de ce site, je propose de vous aider à cheminer vers un rôle à votre image: unique et extraordinaire. Je souhaite partager des outils et réflexions pour augmenter votre confiance en vous afin de vous épanouir et de vous découvrir dans ce rôle que vous avez décroché pour la vie.

Inscrivez votre prénom et votre courriel pour obtenir gratuitement le magazine mensuel sur le témoignage de parents
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.